SPELEOLOGIE EN FRANCHE COMTE

 Par :

Sébastien et Stéphane

Jeudi 17 Juin, nous prenons la route de bonne heure pour notre destination...le Doubs. une fois sur place nous déposons nous affaires au gîte de Montrond le Château. Nous partons en direction de la Baume Archée petite grotte qui se situe sur les bords de la Loue non loin d'une centrale électrique. Une fois sur place, nous déjeunons une pizza préparée avec soin par Stéphane. Nous trouvons l'entrée assez facilement sous une chaleur écrasante, le porche d'entrée est magnifique et très photogénique, surtout très consommateur de flashs pour pouvoir mettre en valeur tout le volume. Nous parcourons aussi les différentes galeries moins photogéniques mais sympathiques en progression.

Le porche de Baume Archée



Une fois de retour au gite, nous rencontrons Guy Decreuse ainsi le Annie et Philippe Crochet en balade sur le secteur pour faire évidement de la photos spéléo. Le soir nous partageons leur table dans des discussion spéléologiques.

Le vendredi 18 juin nous faisons une descente aux Ordons avec Guy, Annie et Philippe très belle salle ornées de nombreuses concrétions mais pour moi, les photos prises ne sont pas à la hauteur que j'espérais... Après un bonne journée sous terre, nous descendons sur Ornans pour trouver un petit restaurant histoire de bien finir la journée.

Le samedi 19 juin, nous descendons aux Cavottes, réseau très connu et fort sympathique pour découvrir la spéléo. Pensant retrouver de nombreux spéléos, nous partons de bonne heure... En faites, nous resterons seul dans le réseau où nous pourrons faire de nombreuses photos sur différents spots. Après une journée bien remplie, nous rentrons au gite pour commencer à plier notre matériel pour un retour en Meuse le Dimanche matin.


DANS LES CAVOTTES :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire