La résurgence de Sichatel n'est pas en crue, de plus la vasque semble claire, les cailloutis , les feuilles et quelques alluvions ont comblés légèrement l'entrée une petite désobstruction est alors nécessaire.
Vers midi les deux plongeurs sont à pied d'oeuvre, rejoint par Jean Marie et Michel qui leur donneront un coup de main pour finaliser l'ouvrage.
ensuite Eric et Manu passerons nous voir.
Désobstruction avant plongée |
Ensuite Julien s'équipe pour une première plongée, le but finaliser l'équipement du fil d'ariane à la cloche 2 et la suite de la galerie afin de continuer l'exploration.
Le propriétaire du terrain et son gendre étaient présent et nous avons pu discuter du futur aménagement de sécurisation.
Préparatif du plongeur sous les yeux du propriétaire |
Et c'est le départ dans le siphon pour Julien
Départ dans le siphon |
La première plongée et qui sera la seule de la journée durera 40 mn environ, pour Julien c'est la démotivation qui se fait sentir, En effet la résurgence n'est pas en réelle crue mais la visibilité est totalement nulle dans la galerie ne permettant pas de continuer l'exploration. Malgré cela la vasque d'entrée s'éclaircit rapidement ce qui confirme le sous-écoulement vers la Saulx.
Cette plongée n'est pas totalement négative car elle permet de dire que notre belle résurgence de Sichatel ne fonctionne pas comme exutoire de crue à 100 % mais elle est certainement un affluent du réseau qui se cache derrière.
La suite à prochaine plongéeµ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire