SORTIE INITIATION et EQUIPEMENT

DIMANCHE 14 JANVIER 2018 :

Une sortie afin de former les nouveaux adhérents a eu lieu au gouffre du Cornuant situé à Savonnières en Perthois dans la carrière du Village.

Topographie du Cornuant (ECM)

Le groupe était composé des trois derniers arrivants au club : Baptiste, Fabien et Vincent , l'encadrement était assuré par Jean-Marie, Yohan et Seb.

De gauche à droite : Yohann, Seb, Vincent, Fabien et Baptiste

La cavité du Cornuant (gouffre école)permet de réaliser une multitude de progression et d'équipement grâce aux broches fixées par l'ASHM et la LISPEL.

Trois groupe étaient formés :

Après une petite formation théorique au local sur les ancrages, les amarrages , les réglés de base d'un équipement c'est le départ vers le gouffre. 

pour Fabien c'était sa première descente dans un gouffre, auparavant il avait acquis les techniques de spéléologie alpine dans un hangar pour le familiariser au matériel.

Première exploration pour Fabien

Pour Baptiste et Vincent c'est les premières notions d’équipement d'une cavité avec des équipements simples : main courante, départ de puits, fractionnement.

Chacun a équiper une voie différente et déséquiper la voie du collègue.

Seb surveillant Baptiste au déséquipement d'un fractionnement  

Vincent au passage de la main courante.
Une bonne journée convivial et technique, encore quelques séances comme cette dernière est tout le monde sera presque autonome.


Tout le monde est content de la journée à renouveler

Aucun commentaire:

Publier un commentaire