HISTOIRE D'EAU

Dame nature a toujours été une source inépuisable d'inspiration, la preuve :


Moi la goutte d'eau transparente et limpide, je glisse depuis ma stalactite, si belle, si légère fragile goutte de diamant, je suis éphémère, suspendues, aériennes et je modifie ma forme régulièrement avant de venir m'éclater dans le gours pour créer des formes cristallines irréelles. 










L'eau remplace la lave incandescence, le volcan minéral grandit seconde après seconde, l'impact de la goutte d'eau formant le cratère.


Dans mon écrin de couleur d'ombres et de lumières, moi la perle façonnée par la nature apparaît pratiquement pure, tournant inlassablement par la goutte d'eau tombant de la voûte.




Photos réalisées par Jean-Marie GOUTORBE avec un Olympus Camedia 3020, lors d'une visite rapide le 4 juin 2020 dans une carrière du Perthois.

Participants- assistants : Alain HUSS

1 commentaire:

  1. Encore des découvertes surprenantes de beauté! Merci la goutte d'eau et merci J.M. pour ces moments d'exception.

    RépondreSupprimer