Vendredi 11 juin 2021, le rendez vous est donné au local pour ensuite nous rendre au gouffre de la Tranchotte avec objectif de désobstruer le P2.
Participants :
Jean Marie
Sébastien
Michel qui reviens parmi nous après ses soucis de santé
Départ pour le gouffre, le chemin d’accès d'origine n'étant plus praticable, nous stationnons donc au bord du chemin de la Valotte au bord du chemin à la lisière du bois.
pour rejoindre la carrière de la Couleuvre ou se situe le gouffre nous traversons une partie du bois et contournons les fronts de taille de la carrière par la gauche.
Nous voici arrivée au gouffre, Sébastien s'équipe pour descendre pendant que Jean Marie équipe la cavité.
Désormais l'entrée élargie avec Julien est un boulevard.
La descente de Seb :
Arrivée au fond Sébastien procède à un petit nettoyage et sécurise quelques blocs puis attaque la désobstruction.
Malheureusement premier déboire Seb ayant oublié les seaux il ne nous est pas possible de remonter les déblais, au bout de 45 minutes Seb refait surface. et nous fait le point :
Le premier puits est composé d'une diaclase d'un grand volume, le deuxième puits semble prometteur il faut dégager les blocs mais par contre il faudra prévoir un système pour les remonter en surface le stockage dans le gouffre étant impossible.
En plus avec la chaleur, la température au fond du P1 est intenable.
Suite au prochain épisode.
Pour le retour à la voiture cela va se compliquer :
en plus nous avons les kits et le perfo le tout pas léger.
Nous tentons de retrouver le sentier emprunté la dernière fois en longeant le front de taille de la carrière, mais très vite nous sommes dans une foret d'orties et de ronces importantes, nous essayons de les éviter, Michel voit des coulées d'animaux et nous les suivons, toujours autour de nous ronces et orties à profusion.
Nous essayons de suivre les coulées de Michel, amis nous traversons les ronces et les orties sur de grandes longueurs les jambes s'en souviendront sauf pour Seb bottes et pantalons.
et de coulées en coulées nous nous éloignons des voitures, nous en profitons pour pointer deux dolines sur notre parcours. puis nous arrivons dans un champ de foin, nous voyons un chemin allons y , et après avoir traverser la pâture, nous sommes à proximité du Pu Portu.
Comment on s'est égaré d'autant ? mystère....
il ne nous reste plus qu'a reprendre le chemin dans le bon sens pour retrouver les voitures.
Fin de l'épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire